jeudi 23 août 2007

Châteaux d'eaux

Les châteaux d'eau font partie de notre paysage, du paysage français rural. Mais on ne les voit pas. Ou plutôt si, on les voit trop, ils nous bouchent la vue. Aussi, les ignorons-nous. Notre vue est bouchée par ces géants disgracieux, elle se détourne à leur approche. Car nous les trouvons laids.
Pendant le mois d'août, j'ai passé du temps dans le Gâtinais. Entre deux gouttes, je trompais l'ennui en photographiant des chateaux d'eau...sous des trombes d'eau. Je ne les ai pas tous photographiés, il y en avait incroyablement trop. Regardons les.

Château-Rosoy-le vieil
Celui-ci a ma préférence, il évoque pour moi la toile célèbre d'Arnold Böcklin (1827-1901) intitulée "L'île des morts". Si quelqu'un voit le lien, qu'il s'en explique!
Et pour tout savoir sur les châteaux d'eau, c'est là.
Vous allez être surpris par leur variété architecturale!




Photos CP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour

Je m'intéresse aussi à ces grands vilains châteaux d'eau… j'en ai mis qqes dizaines en bôite.

Je vous invite à visiter ma galerie
http://www.didierdarrigrand.com/chatodo/

Bonne continuation…